Politique d'aide pour le support informatique au GRM

Le GRM est un très grand groupe de recherche, il comporte des centaines de systèmes dans plusieurs laboratoires au 4ième et au 5ième étage au pavillon Lassonde. Il y a environ 12 professeurs membres et leurs étudiants en plus du laboratoire d’enseignement VLSI.

Le GRM dispose de ressources limitées pour le support informatique. Alors dans le but d’avoir un environnement de travail sain, il est donc nécessaire d’établir des politiques d’accès aux personnels techniques informatique.

Il y a quelques vérifications à faire avant de demander de l’aide sur la page de support ou par courriel.

  1. Il faut avoir lu et vérifié que la réponse n’est pas déjà inscrite sur le Wiki ou sur la page de support du GR2M et avoir recherché sur Google!
  2. Pour tous les problèmes d’utilisations des logiciels, il faut demander à un étudiant senior, ils sont responsables d’aider les étudiants juniors de votre Laboratoire. Dans le cas d’un bris d’équipement, l’étudiant senior peut informer le groupe support via la page de support.
  3. Dans les cas de panne réseau, de problème d’installation logiciels ou de matériels, l’étudiant senior peut alors contacter Réjean Lepage.

Ces règles ne sont légèrement flexibles que tant que Réjean Lepage donne son accord mais il est important de comprendre qu’un système de priorité est en place pour le respect de tous.

Merci.
La direction du GR2M.